Bol Or 2016

En complément de l'article « 80e Bol d'Or, une sacrée édition » p.22,23 du JDM n°102

Lors de la 80e édition de la grand messe du Bol d'Or le 17 septembre dernier, Mika (Community Manager du JDM) a rencontré le pilote Freddy Foray qui a participé avec la protection Skeed dont Sébastien est le créateur.

Combinaison Skeed Moto Racer Air

Sébastien nous explique le concept de sa sous combinaison Skeed Moto Racer Air, la seule homologuée FFM et FIM.

Ce produit issu de la recherche aéronautique, utilisé par les pilotes de chasse, est conçu par Skeed pour l’usage du 2-roues. Seb, motard, lconnaît bien les contraintes de notre passion.
Après de longues recherches et études, il a réussi avec son équipe à mettre au point un tissu qui amène beaucoup de confort (combinaison ou autre), en le portant sous la tenue, il permet de réguler la transpiration et les différences de température. Certes, dit-il, « S'il fait 40 degrés on aura quand même chaud, idem pour le froid avec un -15 » mais dans des conditions plus courantes ces vêtements permettent efficacement de réguler tout ça.

L'avis de Freddy Foray

Pour en avoir le cœur net, nous avons demandé à Freddy Foray son avis après le Bol d’Or, puisqu'il a porté cette sous-combinaison tout le week-end :
« Franchement top, j'ai roulé avec la nouvelle et l'ancienne et c'est vraiment bien. La nouvelle m'a super bien servi la nuit car elle coupe bien du froid et malgré tout, je n'ai jamais eu chaud avec durant le jour ! »

Que demander de plus ? Entre ses mots et son expression sur son visage on voit qu’il en est ravi.

Sebastien nous montre que lui-même durant ce week-end porte sous sa veste de costume un tee-shirt fait avec la fibre Kermel, et visiblement il souffre moins de la chaleur que moi avec un tee-shirt classique !
Mika

 

www.skeed.eu/fr/

 

Où trouver le JDM ?