L’édito

coco3

Hasard du calendrier, hasard de la vie qui continue,

malgré tout… malgré nous.

À l'heure où j'écris cet édito, commence le procès de Charlie Hebdo. D'où l'importance de notre titrage : ENSEMBLE… Résolument ensemble, ensemble pour réaffirmer, cinq ans après, l'importance des valeurs du Monde De La Moto et des Chevaliers De La Route.

Ce numéro raconte leur vie de motards, celle de femmes et hommes de tous âges, d'opinions et parcours différents, parfois même atypiques, mais tous regroupés autour d'une passion commune, celle du deux roues.

Pour certains, la moto c'est l'affaire de toute une vie, et la rubrique « Messages » en atteste, pour d'autres c'est l'affirmation d'un mode de pensée, d'une forme de Liberté, un choix affirmé et délibéré d'être une motarde, un motard dans un monde globalisé.

Ensemble nous formons un maillage serré… mais aussi une sacrée anomalie.

Tribu polymorphe, nous nous devons d'être solidaires ; et cela n'empêche nullement d'avoir son propre avis, voire sa différence d'opinion !

Une nouvelle surprenante. Pendant le confinement le marché moto a flambé : + 30 % en juin et juillet. Les facteurs sont multiples : distanciation sociale, éviter les transports en commun pour les citadins, vacances dans l'Hexagone pour tous…

C'est une belle nouvelle car, plus nombreux et soudés, notre voix sera plus forte.

Mais il nous appartient de sensibiliser ces nouveaux venus sur le partage de la route.

Intolérance, agressivité… Cet été a été le théâtre d'incivilités et de comportements inadmissibles. La Covid n'explique pas tout !

Je voudrais, en mon nom et celui du magazine, vous remercier pour votre soutien à votre journal. Vous m'avez prouvé combien vous teniez à poursuivre l'aventure et combien vous étiez attachés aux valeurs que transmettent les Chevaliers.

Vous les appliquez et ça, c'est une sacré motivation pour nous !

Ensemble, vous et nous, enrichissons au fil des années, la belle aventure du JDM, depuis 27 ans, écrit par ses lecteurs.

Coco