L’édito

coco3

Confinement, déconfinement, reconfinement, re-redéconfinement… et ensuite ?

Ras le casque ! Et si on se cassait, si on traçait la route… On se trisse, on se barre, on s'évade, on s'fait la belle ! C'est bon, vous y êtes, prêts pour l'aventure ? Faites chauffer le moulbif, la monture piaffe d'impatience, il est grand temps de partir.

Suivez-moi, l'air est plus pur dans les pages du JDM. Si si, je vous assure… Sniffez ! Reniflez bien profondément, ça sent bon l'évasion, respirez à pleins poumons... Prenez des itinéraires en France : au détour de chemins sinueux du Périgord Noir, des routes « à l'ancienne » et de beaux virages avec un pilote qui enroule les courbes avec délectation... La Corrèze et ses pépites bien cachées, juste pour vous.

On file ensuite en Ardèche, grands espaces garantis ! Festivals pour les yeux et l’odorat. L'émerveillement devant gorges et cascades, sa nature préservée, ses villages de caractère et ses témoignages d'un riche passé historique...

Et puis l'odeur de pins, du foin dorant au soleil... Là-bas, pas de chichi, la cuisine fait partie de la culture, et ça, nous, on aime bien ! Puis, une p'tite virée en Savoie avec de chouettes nanas ou une sortie dominicale familiale jusqu'au mont Aigoual et son observatoire : vue panoramique, le regard à 360° jusqu'à la Méditerranée : fascinant !

Là, on rentre dans du lourd. Voyage de 3000 km, roulage d'une dizaine de jours, avec traversée de la Suisse, les Dolomites (Italie) et le col du Stelvio, l'Allemagne et l'Autriche...

Vous roulerez en compagnie d'un couple et leur Goldwing 1800 : 73 printemps, bon pied, bon oeil... La crinière est blanche mais la passion intacte !

Puis, on termine en beauté, accrochez-vous bien, la tribu du MC Airbus Nantes nous entraîne dans leur sillage, un circuit de 3 semaines aux States, sur la route du blues. Nashville, Memphis, La Nouvelle Orléans... Un grand périple, sur Harley comme il se doit, et comme la compagnie est bonne, on vous propose une seconde partie, à découvrir dans notre prochain JDM...

Juste pour vous faire rêver, juste pour tenir le coup, juste en attendant que la vie soit redevenue la vraie vie. Lorsque vous vous sentirez las et désabusé, feuilletez les pages de votre magazine n°126, c'est du concentré de bonheur !

 

Coco