Quelques voyages à moto parus dans le JDM

Voyage moto - Russie: Millau - Kislovodsk - 10 000 km d’aventure pour ma Katoche
Le Journal Des Motards - Septembre/Octobre 2017

Par Bertrand Philippe, CDLR et Relais Amitié de Millau (12).

Une envie d’aventure, de découvertes et de rencontres ainsi qu’un besoin de liberté : il y a longtemps que cette idée me taraude l’esprit… En août 2015, nous partons en avion en Russie marier notre fils aîné (qui vit à Doubaï), plus précisément à Kislovodsk dans le Caucase russe. Sur place, je tombe littéralement amoureux de la région : grands espaces, moyenne montagne et beaux paysages. De retour à Millau je cherche sur Google Maps la route préconisée et je me dis que c’est réalisable à moto !
Je me mets en recherche d’une moto baroudeuse pour remplacer la Kawasaki ZZR 1400 (sniff) et mon choix s’arrête sur une KTM 1190 Adventure de 2015, que je surnomme affectueusement “Katoche”.

Loading...

Voyage moto - Irlande: Tour de l’île pour 11 rouleurs sur 2800 km
Le Journal Des Motards 108 - Novembre/Décembre 2017

Par Marie-Claire et Philippe Hellec de Carquefou (44).

À 11 copains et 9 motos, nous partons de Nantes jusqu'à Cherbourg pour prendre le bateau, direction Rosslare au sud-est de l’Irlande. Un road-trip qui nous fera passer tout le long de la côte ouest pour nous mener à la pointe nord de l’île et redescendre par la côte est, tout ça du 5 au 16 mai.

Loading...

Voyage moto - Espagne-Portugal: Abécédaire d’une joyeuse échappée
Le Journal Des Motards 107 - Septembre/Octobre 2017

Par Christian Pienne, CDLR et Relais Amitié de Villiers-en-Lieu.

Comme chaque année, motardes et motards profitent de notre longue expérience avec Vroam Organisation (Voyages Randonnées Organisées À Moto) pour réaliser un séjour en France ou en Europe, dans une ambiance détendue, pour le plaisir de tous. Une réussite parmi tant d’autres : le voyage Espagne-Portugal avec 46 Vroameurs, du 10 au 24 août. Des virages, du soleil, des hommes et des femmes prêts à partager des moments spéciaux en compagnie de leur monture.

Loading...

Voyage moto - cap Nord: 4 side-cars au cap Nord
Le Journal Des Motards 108 - Novembre/Décembre 2017

Par Joëlle et Jean-Louis Costes, CDLR et Relais Amitié d’Orcet (63).

Prenons quelques potes, quatre side-cars, une destination "pure et dure" comme on les aime et voilà notre voyage au cap Nord ! Du 20 janvier au 15 février 2017, nous passons par la Norvège pour participer au Savalen Rally puis direction le cap Nord via la Suède et retour par la Finlande.

Loading...

Voyage moto - Nouvelle-Calédonie: Père et fils à Nouméa
Le Journal Des Motards 106 - Juillet/Août 2017

Par Patrick Lemoing de Doué-en-Anjou (49).

Qui n'a pas rêvé d'assouvir une passion commune avec l'un de ses enfants ? Eh bien moi c'est fait. Alors que nous rendons visite à notre fils Anthony en poste à Nouméa, à ma plus grande joie, il m'annonce qu'il a programmé une journée moto sur le territoire. Le rêve !

Loading...

Voyage moto - Irlande: 3000 km en amoureux sur Moto Guzzi Calif EV
Le Journal Des Motards 108 - Novembre/Décembre 2017

Par Pitou, CDLR et Relais Amitié de Mascaras (65).

Notre balade irlandaise et britannique vient du fait que mon neveu habite en Irlande, à Cork, plus précisément. Et ne voilà-t-il pas qu'il s'y plaît tant, qu'il y a trouvé l'âme soeur et se mariait début juillet. J'ai donc sauté sur l'occase pour essayer de compléter un peu ma culture touristico-géographique : Cat ma douce, ma bécane (Calif EV 98), quelques bagages, et roule ma poule, j'aimerais bien visiter l'Irlande, et pourquoi pas, revenir par l'Écosse et l'Angleterre ! Le tout du 12 au 20 juillet 2017, sans préparation aucune…

Loading...

Voyage moto - Monténégro: La perle noire des Balkans
Le Journal Des Motards 106 - Juillet/Août 2017

Par Jean-Luc Donath.

Lors d’une soirée d’anniversaire, j’ai fait la connaissance de Trumo Bogavac, un ancien basketteur professionnel devenu entraîneur adjoint au club de Strasbourg. Il m’a littéralement vendu sa terre natale : le Monténégro. Photos, récits… il parlait avec tant de passion de son pays, qu’avec mon épouse nous décidons d’en faire notre prochaine destination de vacances, sans savoir vraiment ce que nous allions y trouver…

Loading...