5 bonnes raisons d'aller au 15e salon sports mécaniques d'Angers !

Dans un mois, du 6 au 8 mars 2020, le 15ème Salon Sports Mécaniques Angers ouvrira ses portes au parc des expositions d'Angers. Chaque jour des nouveautés viennent enrichir le plateau du salon et le programme des animations. Découvrez, ci-dessous, cinq bonnes raisons de s'y rendre :

Franky Zapata effectuera quatre vols avec son Flyboard Air dans l'enceinte, ou plutôt au-dessus du parc des expositions. Du jamais vu sur un salon et une première pour les angevins.

Sarah Lézito, qui est considérée comme la meilleure « Stunteuse » au monde, vient de donner son accord pour être présente sur l'évènement. Six show sont à son programme sur un plateau où elle pourra donner la pleine mesure de son talent. Cette animation devrait attirer de très nombreux motards et passionnés. Ils sont 2.6 millions à la suivre sur les réseaux sociaux. De plus ce spectacle époustouflant réussit à séduire le grand public, pas nécessairement féru de la discipline.

Plus de 20 Champions du Monde français en sports mécaniques répondront aux sollicitations du public au cours de séances d'autographes, interviews, et désormais incontournables selfies. De plus il sera possible de les côtoyer au cours de la soirée dédiée à l'Excellence le samedi 7 mars.

Parmi les centaines de véhicules exposés, le public pourra découvrir quelques véhicules de compétition absolument incroyables et pour certains jamais vus dans ce type de salon. C'est le cas notamment d'une exceptionnelle et unique Fiat Sm30-509. Cette voiture construite à deux exemplaires en 1924 a couru le grand prix de Tunis en 1925. Elle appartient au même propriétaire depuis 1947. Elle est en parfait état de fonctionnement et est présentée dans sa livrée d'origine.

Des plateaux motos très variés. De nombreux thèmes seront mis en scène avec, là aussi, des machines spectaculaires, magnifiques et pour certaines inattendues. Le constructeur angevin, Midual, alignera pour la première fois une exposition de 5 motos. Le constructeur de ces machines, dont la qualité de fabrication est digne de l'horlogerie, a choisi de ne présenter ses productions que très rarement sur des salons grand public. Les organisateurs présenteront aussi une grille de départ composée d'une vingtaine de side-cars parmi lesquels des engins titrés en mondial et dans différents pays. Ce sont là deux des thèmes forts de la moto sur ce salon, mais il y aura également un espace avec des dragsters, des motos de courses sur routes, des machines de grand prix et autres ...

Infos pratiques :
Lieu : Parc des Expositions Angers
Horaires : Vendredi 6 mars 14h00-21h00, samedi 7 mars 9h00-20h00, dimanche 8 mars 9h00-18h30
Tarif : 15 €. Gratuit pour moins de 12 ans.

Renseignements, informations, réservations : www.ssma.fr