Les 3 griffes vertes reviennent en mai avec Cal Crutchlow !
La gamme R-PHA 11 va encore une fois s’étoffer dès le mois de mai prochain chez les revendeurs HJC avec l’arrivée d’une version Replica Cal Crutchlow le pilote anglais qui a rejoint l’équipe HJC en ce début d’année se voit glorifié d’une version Replica dès le mois prochain dans une livrée satinée mate du plus bel effet imaginée par Drudi Performance. Alors que le modèle ne sera disponible à la vente que dans quelques semaines, les commandes sont affluent et les délais s’allongent…

Casque R PHA 11 REPLICA CRUTCHLOW

A propos du R-pha 11
C’est à partir d’une toute nouvelle calotte fabriquée avec la nouvelle matrice PIM de seconde génération que le R-pha 11 a été conçu. La matrice multifibres PIM+ est appliquée à un nouveau profilé Win’R, un design qui fait la part belle à la légèreté et à la sportivité (…)
L’aérodynamique tout d’abord, la coque est repositionnée, orientée plus en avant encore pour mieux s’intégrer derrière la bulle des motos, la résultante est une mentonnière abaissée un écran agrandi de 5mm vers le haut afin de ne pas avoir de gêne dans le champ de vision et un spoiler arrière actif en aérodynamique.

La ventilation progresse elle aussi fortement avec un système de canaux internes entièrement revu. Les entrées d’air au menton et sur le front ont été agrandies (+30%) et une prise d’air supplémentaire au niveau du front fait son apparition. Les extracteurs arrière sont à présent dissimulés sous le spoiler et complétées par 2 sorties supplémentaires en position basse sur l’arrière du casque (…)

Le nouveau R-pha 11 inaugure par la même occasion un inédit réglage de la ventilation à l’intérieur de la mentonnière. Ce réglage interne au casque permet de rediriger le débit d’air soit vers le haut (nez + écran) soit le bas (bouche). L’ensemble de ces équipements font de la ventilation le très gros point fort du R-pha 11.
L’écran en 2D -plus grand nous l’avons dit- reçoit un nouveau Pinlock® MaxVision dont le joint supérieur est dissimulé juste sous le joint du casque privilégiant la qualité de la vision derrière la bulle lorsque le regard remonte afin de compenser la position allongée. Il bénéficie d’un système de verrouillage sécurisé. Le clip de fermeture central est complété sur le R-pha 11 d’un verrouillage empêchant les ouvertures malencontreuses, comme par exemple lors des changements d’angle lorsque le casque entre en contact fortuitement avec le réservoir. L’écran 2D est pré-équipé pour recevoir des tear-offs.

Les mousses de maintien intérieures sont nouvelles elles-aussi. Densité, construction, fixations et revêtement sont inédits et favorisent la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité avec un tissu traité Multi-Cool (antibactérien, anti-transpirant et séchage rapide). Le R-pha 11 profite aussi d’un système de sécurité permettant le retrait des mousses de joues.

Le déflecteur de nez s’intègre dans le système de recyclage de l’air. Il contribue aussi avec le Pinlock® à ne pas embuer l’écran. Le cache sous la mentonnière permet une bonne étanchéité et isolation acoustique avec de nouvelles fixations.

Poids : 1300 gr en taille S
Tailles : XS à XXL
Prix public conseillé : 549,90 €

Contact lecteur :
HJC Europe - 03 90 20 86 32 – www.hjc-helmets.fr