LE JOURNAL DES MOTARDS n°129 – mai/juin 2021

LE JOURNAL DES MOTARDS n°129 – mai/juin 2021

Écrit par les motards.
Frais de port non inclus dans le prix de vente affiché.
LE JOURNAL DES MOTARDS n°128 – mars/avril 2021LE JOURNAL DES MOTARDS n°128 – mars/avril 2021
Prix ​​de vente4,90 €

Prix / Kg:
LE JOURNAL DES MOTARDS n°128 – mars/avril 2021
LE JOURNAL DES MOTARDS n°128 – mars/avril 2021
Description du produit
 
La couverture de ce n°129 annonce la couleur. 44 pages d'évasion ! La vie est belle sous le casque. Au vestiaire les tracas et soucis, rien ne peut nous atteindre. Nous jouissons du bonheur d'être libre…Extraordinaire aventure en Inde, 15000 km sur Royal Enfield : passionnant, bluffant ! Autre superbe voyage, le cap Nord entre potes, 6000 km d'une aventure brute. Puis la route des Grandes Alpes aux cols et paysages sauvages. Pas le temps de souffler, la Transpyrénéenne attend pour un road-trip d'une quinzaine de jours. Un JDM résolument tourné vers le voyage et la balade, comme une énorme bulle de légèreté… Rêvez, vous feuilletez les pages de votre JDM !

Coco, directrice de rédaction

On s'fait la belle !

 

Mon incroyable odyssée en Inde
15000 km sur Royal Enfield Bullet

Mon incroyable odyssée en Inde 15000 km sur Royal Enfield Bullet


Par Cyril Beros

Depuis mon premier voyage en Inde en 2007, j'ai eu envie de parcourir ce pays à la taille d'un continent. J'y avais découvert la Royal Enfield Bullet (que je considère depuis comme la mère de toutes les motos) et la joie de rouler dans ce chaos magnifique. En juin 2018, je décidais de partir pour l'Inde, laissant famille et amis derrière moi pour construire cette aventure extraordinaire de 7 semaines pour 15 000 km. Un vrai voyage intérieur aux bordures de l'Inde m'attend.

Le cap Nord entre potes, un rêve réalisé !
6 000 km sur 1200 Ténéré

Le cap Nord entre potes, un rêve réalisé ! 6 000 km sur 1200 Ténéré

Par Ludovic Basiletti, CDLR et Relais Amitié de Nods (25)

Avec trois potes, on décide de se faire une virée au cap Nord. Un sacré trip organisé en juin 2018. Avec Dom, Philippe et Nono, nous allons vivre notre rêve ! Suivez-nous, on vous embarque !

La Transpy
2400 km sur la route des cols mythiques

La Transpy  2400 km sur la route des cols mythiques

Par Loïc Pouplard. CDLR et Relais Amitié de Sevremoine (49)

Tout commence en fin d’été 2016. Après avoir parcouru la route des Grandes Alpes, avec notre VW Caddy Tramper, le regard se tourne sur un autre lieu ; les Pyrénées. Les années passent, nous redécouvrons les vacances à moto et celle que l’on appelle couramment « la Transpy » se révèle. Ce sera pour l'été 2019. Un œil sur les cartes, on réserve les hébergements. Le départ est fixé au vendredi 12 juillet, une traversée d’ouest en est ; de l’Atlantique vers la Méditerranée, avec notre BMW R LC.


 

La route des Grandes Alpes sur Can-Am

La route des Grandes Alpes sur Can-Am

Par Jacky Carcel, CDLR et Relais Amitié d'Ingrandes (82)

Avec ma femme Bernadette, après avoir fait les Pyrénées à l’automne 2018, nous décidons de faire la route des Grandes Alpes en juin 2019. Nous roulons sur Can-Am Spyder RT. Nous avons connu le JDM grâce à un Relais Motards et depuis (c'était en 2018) nous sommes abonnés et Chevaliers De la Route. À chacune de nos virées, nous faisons étape dans des établissements qui sont adaptés pour moi qui suis en fauteuil roulant.

La route du champagne
Le pur bonheur entre potes

La route du champagne Le pur bonheur entre potes

Par Nadia Ingrosso d'Ézanville (95)

Quoi de plus génial que d’être réunis autour d’une même passion. La moto et le plaisir de rouler ensemble. Et en ce qui me concerne, double plaisir avec celui de la photo.
7 potes pour 6 montures et une seule envie, partager un moment génial, suspendu dans le temps, rien que pour nous, avec les mêmes envies : la découverte, la bonne humeur, se faire de super souvenirs avec, bien sûr, le vrombissement des moteurs. Chaque départ est un concert. Cela fait maintenant 5 ans que nous avons rejoint la petite bande pour les sorties moto après déjà, pour certains, 45 ans d’amitié.
Pour Bruno et moi, c’est notre première fois en tant qu’organisateurs, on est au taquet. On leur a mitonné un parcours hyper sympa que nous avons expérimenté, en éclaireurs. Destination : Châlons-en-Champagne, mais c'est une surprise !

Les Pays de la Loire sur Yam XSR 700
Road trip hivernal en solo

Les Pays de la Loire sur Yam XSR 700 Road trip hivernal en solo

Par Nathalie Prima de Quimper (29)

Les derniers jours de congés de l’année 2020 sont posés, la destination n’est pas encore choisie, mais la tempête Bella m’oblige à retarder mon départ de 2 jours. Parfois il faut savoir être raisonnable. Vu le temps annoncé, et la crise sanitaire sur la France, je décide de partir explorer les Pays de la Loire sur ma XSR 700, et profiter d’un pied à terre près de Nantes. Une région peu souvent présente dans le JDM mais qui mérite pourtant le détour, par ses paysages sauvages, ses curiosités et son climat paisible.

L'expérience lecteurs

TRIUMPH Trident 660
Le roadster grand public

TRIUMPH Trident 660 Le roadster grand public

2020… Deuxième meilleure vente des plus de 125 cm3 après la 1250 BMW GS dans l’Hexagone : la Yamaha MT-O7… Qui, depuis 2014, domine le marché des roadsters de moyenne cylindrée avec une facilité déconcertante et renvoyant dans leur coin les Honda CB 650 R, Kawasaki Z 650, Suzuki SV 650 et même les KTM 790 Duke.
Même Triumph avec ses Speed ou Street Triple pourtant réputées n’a pas fait le poids et c’est bien la marque d’Hinckley qui, en ce début 2021, a décidé de réagir et de proposer une toute nouvelle concurrente à ce véritable bestseller.
Et c’est pourquoi, lecteurs assidus, nous voilà devant la concession British Avenue de Sevrey où Pierre nous présente cette Triumph Trident 660 dans les moindres détails.
Mais avant de démarrer l’essai, commençons par un brin d’histoire puisque le patronyme de cette toute nouvelle moto ne date pas d’hier…

YAMAHA FJR 1300 à 94 000 km

YAMAHA FJR 1300 à 94 000 km

Par Loïc Mentec de Brest (29)

Je me présente : Loïc, 38 ans, nouvel abonné au JDM, militaire, père d'un garçon de 5 ans, Louis, et avec ma moitié Cécile depuis 18 ans. Je vais vous parler de ma FJR 1300.

YAMAHA 1300 FJR à 25 000 km

YAMAHA 1300 FJR à 25 000 km

Par Thierry Poirieux, CDLR et Relais Amitié de St-Victor-Malescours (43)

J'ai obtenu mon permis en 1987, et je viens de me rendre compte, grâce à l'écriture de cet article, que ça fait déjà 32 ans ! Je suis passé du vélo à la moto, sans transiter par la mob.
J’ai toujours choisi des motos à caractère sportif, non seulement pour le look mais aussi, je l’avoue, pour leur hauteur de selle (je ne suis pas un géant : 1,70 m).
Aujourd’hui, je roule sur 1300 FJR modèle de 2015, boîte 5 (hélas !), et mon épouse et moi avons sillonné plusieurs régions de France mais aussi l’Irlande et l’Italie.

Ma vie de York motarde !

Ma vie de York motarde !

Par Jean-Claude Hostettler, CDLR et Relais Amitié de Gimel (Suisse)

Bonjour à toute l’équipe du JDM et aux lecteurs, comme promis je partage avec vous mon expérience de roulage avec notre chienne nommée Plume. Le mieux étant de lui laisser la parole…

Votre cahier central détachable
Les RELAIS MOTARDS, vos haltes incontournables !

La chaîne hôtelière du rouleur à retrouver dans les pages jaunes du magazine.

 Tout un pays à visiter et un cahier central indispensable pour choisir et préparer son séjour. Professionnels du Tourisme, les Relais Motards sont tous des passionnés qui donnent du sens à leur métier. Il va falloir apprendre à vivre avec le virus. Et pour cela, « le tarmot touristicus » peut compter sur le savoir-faire et le sérieux de la filière tourisme.
En 2021 soutenons les Relais Motards, choisissons nos haltes dans leurs établissements !